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Problème d'import - Dossier en 777
  • Bonjour,
    Je reviens vers vous car je n'arrive plus à upload de fichiers dans mon audiothèque Airtime.
    Mes musiques sont répertoriées dans /home/airtime qui est en 777

    Voici les logs "zendphp.log" :

    2015-03-11T13:56:48+01:00 INFO (6): [StoredFile.php : uploadFile() : line 901] - /usr/share/airtime/application/models/StoredFile.php:uploadFile(): filename=p19g4efdlgfsc1j3mtkt7dm1a6l4.mp3 to /tmp/plupload

    mon "airtime-check-system" me retourne tout en vert...

    Version d'airtime : 2.5.1

    D'où peut venir le problème?

    Merci de votre aide
  • 13 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    ce n'est pas Zenlog qui peut nous renseigner la dessus
    que disent les logs de media monitor et pypo-airtime ?
  • D'accord, les voici ci-joints.
    Merci encore d'avance pour votre aide!
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Re,
    la seule chose anormale que j'ai vue dans les logs est qu'airtime essaye de communiquer sur le port 8080 alors qu'il doit normalement le faire sur le port 80.
    et le log de /var/log/airtime/pypo ?

  • Voici le notify.log, pour ce qui est du port 8080, j'ai moi-même déclaré qu'Airtime ne soit accessible que sur le port 8080, et donc quand je veux accéder à Airtime via le navigateur j'entre mondomaine.com:8080 et ainsi j'évite des conflits avec d'autres applications installées sur le serveur.
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    c'est peut être là que se situe le soucis...
    verifiez que l'appel à airtime est bien effectué sur le port 8080 au lieu de 80 dans /etc/airtime
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    mais le mieux est de créer un sous domaine pour airtime, c'est plus clean :D
  • Bon j'ai repasser Airtime en port 80 et voilà qu'en voulant relancer liquidsoap (# service airtime-liquidsoap restart), il me met cet erreur : 

    Restarting Liquidsoap Playout Engine: Unable to connect to the Airtime server.
    HTTP Error 404: Not Found
    traceback: Traceback (most recent call last):
      File "generate_liquidsoap_cfg.py", line 37, in <module>
        ss = ac.get_stream_setting()
      File "/usr/lib/airtime/api_clients/api_client.py", line 414, in get_stream_setting
        return self.services.get_stream_setting()
      File "/usr/lib/airtime/api_clients/api_client.py", line 137, in __call__
        f = urllib2.urlopen(req)
      File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 127, in urlopen
        return _opener.open(url, data, timeout)
      File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 410, in open
        response = meth(req, response)
      File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 523, in http_response
        'http', request, response, code, msg, hdrs)
      File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 448, in error
        return self._call_chain(*args)
      File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 382, in _call_chain
        result = func(*args)
      File "/usr/lib/python2.7/urllib2.py", line 531, in http_error_default
        raise HTTPError(req.get_full_url(), code, msg, hdrs, fp)
    HTTPError: HTTP Error 404: Not Found

    Et du coup liquidsoap n'est pas démarrer... Mais est-ce que vraiment la modification du port en 8080 si elle est configurée dans /etc/airtime/airtime.conf peut empêcher l'upload de fichiers?
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Airtime est sensible à cela
    il faut vérifier dans de nombreux fichiers
    le virtual host est il bien sur le port 80 ?
  • Oui j'ai modifier /etc/airtime/airtime.conf et le virtual host sur le port 80...
  • Bon, dois-je repasser pas une énième ré-installation voir me trouver un logiciel moins capricieux? :(
  • Bonsoir, Bonjour,
    J'ai ré-installer Airtime (sur le port 80 mais sous le sous-domaine studio.), mais apparemment, il ne veut toujours rien savoir pour l'envoi de fichiers...
    Ce qui me semble bizarre c'est que le Monit Service Manager me dise que le service liquidsoap n'existe pas alors qu'il existe dans la liste des services en cours du serveur.

    Revoici les logs en espérant cette fois avoir peut-être plus de succès car le lancement de la nouvelle infrastructure aurait déjà dû avoir lieu au début du mois de mars et la radio compte franchement arrêter les frais pour trouver un autre système... Pas la meilleur pub qu'il soit donc...

    Dans l'espoir d'avoir une réponse rapide, je vous salue...
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    ah ça c'est un autre problème
    quelle version de debian/ubuntu ?
  • Ubuntu 14.04.2 LTS