ls_script ne fait pas son travail après la mise à jour en 2.1.1
  • Bonjour !

    J'ai une radio avec une playlist automatique gérée par ls_script.
    Airtime prend la main pour les émissions programmées (souvent le soir).

    Je viens de mettre à jour en version 2.1.1.
    Ensuite, j'ai recopié le fichier ls_script.liq à sa place.
    J'ai rebooté....

    Et plus rien ne fonctionne !!
    Aïe... Aïe....

    Si quelqu'un a une idée ...

    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • 13 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    ls_script a changé depuis la version 2,1
    envois le ici, on te dira ce qui ne va pas
  • Voici les lignes que j'avais ajoutées (modifiées) :


    #default = amplify(0.00001, noise())
    #default = rewrite_metadata([("artist","Airtime"), ("title", "offline")],default)

    music = playlist(mode='randomize',reload=1,reload_mode="rounds", "/srv/random/music")
    #jingles = playlist(mode='randomize',reload=1,reload_mode="rounds", "/srv/random/jingles")
    extraits = playlist(mode='randomize',reload=1,reload_mode="rounds", "/srv/random/extraits")
    default = rotate(weights=[5,1], [music,extraits])



    Merci du coup de main....

    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    a priori pas d'erreurs ici, envois ton fichier dans son intégralité
    j'ai ma petite idée, mais je voudrais confirmation avant de te dire des bêtises ;)
  • Voici le fichier....
    Je ne l'ai pas changé d'un iota depuis la version précédente.
    Tu noteras que je n'exploite pas pour l'instant le répertoire Jingles dont la ligne est commentée.
    Merci de ton soutien pour notre projet.
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    ah ah ;)

    tu utilises toujours le ls_script de la version 2
    alors que celui de la 2.1.1 rajoute la notion de source "faible"

    normalement ce ls_script ci marchera ;)
  • Une fois de plus, je ne peux que te remercier ! Nous avons dans notre métier un devoir de grande polyvalence qui trouve ses limites dans ce genre de situation où les connaissances approfondies sont nécessaires. Merci de ta contribution à notre projet citoyen d'éducation aux médias, tout à fait désintéressé.

    Bonne journée.
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Une fois de plus, je ne peux que te remercier ! Nous avons dans notre métier un devoir de grande polyvalence qui trouve ses limites dans ce genre de situation où les connaissances approfondies sont nécessaires. Merci de ta contribution à notre projet citoyen d'éducation aux médias, tout à fait désintéressé.

    Bonne journée.
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    c'est un plaisir ;)
  • Bonjour,

    je suis trés interessé par la fonctionalité qu'utilise Michael.
    Je n'ai pas de show programmé en permanence, j'ai donc besoin de streamer mes dossiers musique en mode aléatoire

    Si je reprend son script tel quel (celui corrigé par Albert) et en nommant correctement en fonction de mes repertoires, cela doit fonctioner ?
    pas besoin de modifier quoique ce soit ailleurs ?

    (Airtime version 2.1.2)

    Merci a vous 2
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    non rien du tout, à partir du moment ou tu donnes les bons répertoires, tout doit fonctionner
    par contre faire attention a ne pas créer de shows vide, car de manière aléatoire on repart sur un flux vide et là seul un bon vieux :

    sudo service airtime-playout restart

    problème qui sera a priori résolu avec la 2.1.3 d'ici quelques semaines
  • Bonjour !

    Voilà ce que l'on appelle du déterrage de post ! Est-ce qu'Albert ou quelqu'un d'autre saurait m'indiquer si il y a des choses à changer dans ce script ou s'il peut être utiliser tel quel avec la version 2.5.1 ??
    Merci de vos précieux renseignements.
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Suite à mes questions et mes recherches, je vous informe que les modifications suivantes de mon fichiers ls-script.liq fonctionnent. Si cela peut servir à d'autres...

    #server.register(namespace="dynamic_source",
    #                description="Stop a dynamic source.",
    #                usage="stop <id>",
    #                "read_stop_all",
    #                fun (s) -> begin log("dynamic_source.read_stop") destroy_dynamic_source_all() end)



    ### MODIFICATIONS ###

    #default = amplify(id="silence_src", 0.00001, noise())
    ref_off_air_meta = ref off_air_meta
    if !ref_off_air_meta == "" then
        ref_off_air_meta := "Airtime - offline"
    end

    #default = rewrite_metadata([("title", !ref_off_air_meta)], default)
    #ignore(output.dummy(default, fallible=true))

    music = playlist(mode='randomize',reload=1,reload_mode="rounds", "/srv/random/music")
    #jingles = playlist(mode='randomize',reload=1,reload_mode="rounds", "/srv/random/jingles")
    extraits = playlist(mode='randomize',reload=1,reload_mode="rounds", "/srv/random/extraits")

    default = rotate(weights=[5,1], [music,extraits])

    ### FIN DES MODIFICATIONS ###

    master_dj_enabled = ref false
    live_dj_enabled = ref false
    scheduled_play_enabled = ref false


    Petit rappel, le fichier à modifier est :
    /usr/lib/airtime/pypo/bin/liquidsoap_scripts/ls_script.liq

    J'ai utilisé l'utilitaire vi pour l'édition du fichier comme suit :
    sudo vi /usr/lib/airtime/pypo/bin/liquidsoap_scripts/ls_script.liq

    Après avoir enregistré les modifications, il faut relancer liquidsoap :
    sudo service airtime-liquidsoap restart

    Bonne radio à tous !
    Michaël
    Post edited by Michael La Souriciere at 2015-04-13 06:47:28
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Bonjour, je déterre ce post qui au demeurant fonctionne très bien sur mon serveur, par contre j'ai constaté que l'aléatoire revenait très souvent sur les mêmes morceaux alors que les dossiers on plein de titre différents. Est ce possible de palier à ca ? De plus est il possible de mettre le nom de la webradio dans le flux comme peut le faire airtime ?

    Merci de votre aide