Question sur Airtime
  • Bonjour !
    Je découvre Airtime et je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris. Il est possible dans Airtime de créer des utilisateurs qui recevraient un login / mot de passe pour streamer depuis n'importe quel navigateur ou logiciel de stream durant une tranche horaire ? Est-ce que c'est bien cela ? Ou peuvent-il simplement créer des playlists ? Dans ce cas quelles différences entre les différents types utilisateurs (dj, etc,) ?
    Je cherche à proposer (et donc à fabriquer si cela n'existe pas en libre) une solution logiciel qui permettent à n'importe qui de s'inscrire dans un agenda pour diffuser depuis son ordinateur, ou mobile, une émission.

    Si vous avez des pistes, je suis preneur !

    Merci d'avance, et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année,
  • 5 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator

    pour le stream non , c'est plus compliqué que cela, mais tu as une doc très claire sur le site, bientot francisée.


    pour le reste c'est ça

  • Merci pour ta réponse, mais existe-il un moyen pour le faire (avec un peu de programmation) ? Il me semblait que c'était une des possibilités offertes par l'API liquidsoap, non ? (la page du manuel ici existait bien il y a un moment, non ? http://en.flossmanuals.net/airtime/ch034_integration-with-mixxx/ )
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    tu peux effectivement passer pas liquidsoap (ou icecast d'ailleurs(exemple donné dans la doc)
    pour liquidsoap tu dois modifier le fichier ls_script.liq (documenté, ça se trouve en milieu du script)
    attention toutefois ce fichier est écrasé à chaque nouvelle mise à jour d'airtime ... à sauvegardé précieusement donc ;)
    mais ceci ne sera à priori plus indispensable à partir de la version 2.1 d'airtime (ou au pire 2.2) prévu vers fin février si tout va bien...
    Post edited by Albert FR at 2012-01-11 07:36:37
  • j'ai regardé dans la doc de icecast et j'ai cru comprendre qu'il fallait relancé icecast à chaque modification du fichier de configuration, c'est donc un problème. Si quelqu'un s'inscrit sur une tranche horaire et que je crée un compte pour qu'il puisse streamer à cette heure là... l'idée serait de faire une passerelle. Par exemple,

    EmetteurX(8h>9h)
                                    --->
    EmetteursY(9h>10)   ------> passerelle (écoute le flux inscrit à cette heure là) ---> ICECAST
                                    --->
    Airtime

    Qu'en penses-tu ?

    Qu'apportera la version 2.1 ?

  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    non regardes sur la doc ;)
    en mettant un flux de backup soit dans icecast soit dans ls_script (et à partir du moment ou tu y envois du son celui ci est activé, sinon c'est ton flux principal qui est diffusé
    mais cela n'est pas encore programmable
    ça le sera a priori dans la 2.2 ou 2.3
    la 2.1 devrait rendre la modification d'icecast ou de liquidsoap caduque...