Bonjour ! Je découvre Airtime et je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris. Il est possible dans Airtime de créer des utilisateurs qui recevraient un login / mot de passe pour streamer depuis n'importe quel navigateur ou logiciel de stream durant une tranche horaire ? Est-ce que c'est bien cela ? Ou peuvent-il simplement créer des playlists ? Dans ce cas quelles différences entre les différents types utilisateurs (dj, etc,) ? Je cherche à proposer (et donc à fabriquer si cela n'existe pas en libre) une solution logiciel qui permettent à n'importe qui de s'inscrire dans un agenda pour diffuser depuis son ordinateur, ou mobile, une émission.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci d'avance, et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année,
Merci pour ta réponse, mais existe-il un moyen pour le faire (avec un peu de programmation) ? Il me semblait que c'était une des possibilités offertes par l'API liquidsoap, non ? (la page du manuel ici existait bien il y a un moment, non ? http://en.flossmanuals.net/airtime/ch034_integration-with-mixxx/ )
tu peux effectivement passer pas liquidsoap (ou icecast d'ailleurs(exemple donné dans la doc) pour liquidsoap tu dois modifier le fichier ls_script.liq (documenté, ça se trouve en milieu du script) attention toutefois ce fichier est écrasé à chaque nouvelle mise à jour d'airtime ... à sauvegardé précieusement donc ;) mais ceci ne sera à priori plus indispensable à partir de la version 2.1 d'airtime (ou au pire 2.2) prévu vers fin février si tout va bien...
j'ai regardé dans la doc de icecast et j'ai cru comprendre qu'il fallait relancé icecast à chaque modification du fichier de configuration, c'est donc un problème. Si quelqu'un s'inscrit sur une tranche horaire et que je crée un compte pour qu'il puisse streamer à cette heure là... l'idée serait de faire une passerelle. Par exemple,
EmetteurX(8h>9h) ---> EmetteursY(9h>10) ------> passerelle (écoute le flux inscrit à cette heure là) ---> ICECAST ---> Airtime
non regardes sur la doc ;) en mettant un flux de backup soit dans icecast soit dans ls_script (et à partir du moment ou tu y envois du son celui ci est activé, sinon c'est ton flux principal qui est diffusé mais cela n'est pas encore programmable ça le sera a priori dans la 2.2 ou 2.3 la 2.1 devrait rendre la modification d'icecast ou de liquidsoap caduque...