[Résolu] Auto-hébergement : Impossible de se connecter à Airtime depuis un poste distant
  • Bonjour tout le monde

    Désireux de monter une radio en commun avec des amis éloignés, j'ai besoin de leur permettre de s'identifier depuis n'importe quel poste et je n'y arrive pas.

    J'ai crée plusieurs compte DynDNS (chez no-ip pour ne pas leur faire de publicité) amenant chacun à un port et donc à un service différent (le site de la radio, le serveur icecast et l'interface Airtime). Le problème est que la page d'identification d'Airtime s'affiche mais ne permet pas d'accéder à Airtime proprement dit (en rentrant une identification correcte, il n'y a pas de message d'erreur mais on reste sur la page. Avec une mauvaise/fausse identification, on a un message d'erreur et on reste sur la page) (1) . Tout le reste fonctionne très bien (les flux sont accessibles, etc)

    J'ai le sentiment que la réponse se trouve dans un de ces posts
    https://forum.sourcefabric.org/discussion/comment/31763#Comment_31763
    https://forum.sourcefabric.org/discussion/comment/27905#Comment_27905
    mais la configuration que j'ai adopté faisant déjà appel à des ports (les DynDNS sont de forme http://adresse_publique:port_du_service ) je ne sais pas ce que je devrais indiquer en host.

    Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.



    (1) Celle d'Icecast aussi mais ce n'est pas très important pour nous.
    Post edited by Alex Reynaud at 2016-04-12 12:02:12
  • 3 Comments sorted by
  • Hello,
    En lisant ton message, je vois que tu n'as pas une IP fixe, d'où NoIP.
    J'en déduis que ton serveur est derrière un accès internet grand public (ADSL, câble,...).

    As-tu configuré l'ouverture des ports dans le modem-routeur de ton FAI ou mis ton serveur en DMZ?

    D'autre part, je ne comprends pas pourquoi plusieurs comptes NoIP. A partir du moment où le service sait traduire ton url en une adresse IP, tu peux utiliser tous les ports.

    Enfin, je m'interroge sur la fiabilité de ton système avec une IP dynamique que ton FAI va changer de manière incontrôlable. Il va certainement y avoir des coupures dans les flux d'émission de ta radio...

    Au delà de la maquette que tu peux gérer en local sur ton LAN, et si c'est un projet sérieux, tu devrais songer à passer à un vrai serveur disposant d'une IP fixe et de la bande passante nécessaire pour les auditeurs.
    Pour mémoire, une ligne ADSL ne donne au max qu' 1Mb/s en upload, soit 6 ou 7 auditeurs pour un flux codé en 128K.

    Fred
    Etheractis - Digital Online Media
    http://www.etheractis.fr/?-Radio-
  • Rhalalala...Merci beaucoup Fred, vous m'avez mis sur la voie de façon subtile et racée.


    D'autre part, je ne comprends pas pourquoi plusieurs comptes NoIP. A partir du moment où le service sait traduire ton url en une adresse IP, tu peux utiliser tous les ports.



    N'y connaissant pas grand chose j'avais configuré No-ip sur "redirect port80" d'où le blocage que je rencontrais dès que je voulais accéder aux autres ports (ça me paraît ahurissant de simplicité maintenant...). Un simple changement vers DNS host et tout fonctionne.

    Orange fournit des IP dynamique assez stables, j'ai l'impression qu'elle ne change qu'en cas de redémarrage, et offre un service de mise à jour automatique des adresses no-ip.

    On s'adresse pour l'instant à un petit groupe (quelques dizaines de personnes), nous passerons aux choses sérieuses si le succès est au rendez vous :)

    Mille mercis, Fred!
  • De rien... ;)

    Quand vous passerez aux choses sérieuses, pensez à moi pour vous proposer une plate-forme "sur mesure" en fonction de vos besoins.

    Fred
    Etheractis - Digital Online Media
    http://www.etheractis.fr/?-Radio-