Ok, alors, je ne dois pas chercher les bons termes.
Je ne vois pas la différences entre 7 radios différentes, et 7 flux.
Avec 7 flux, on a pas 7 radios différentes ?? :-)
D'ailleurs, je me suis planté, le chiffre est 10, et non 7. :-)
Voici ce que l'on me demande :
Je dois monter 10 managers "Air time" différents sur un serveur, afin de pouvoir gérer 10 flux de différentes musiques via les interfaces web des 10 managers.
donc ce que tu veux c'est 10 flux avec des programmations musicales différentes (si j'ai bien compris)
c'est possible, mais un peu compliqué
pour cela tu devras virtualiser chaque instance d'airtime (car c'est un airtime par serveur) qui envoi un seul type de programmation sur 1 a 3 flux différents (ogg/mp3/aac/opus)
en sachant que chaque virtualisation aura besoin d'un minimum de 512 Mo (prevoir un peu plus) et que l'hote aura au mieux besoin 1Go pour faire fonctionner tout ce beau monde
cela veux dire que tu aura besoin d'un minimum de 6Go (8 me semble donc correct) et d'un serveur bi-pro xeon me semble le minimum (oui l'encodage prend du process)
en gros donc :
un serveur bi-pro xeon avec 8 Go de ram 10 instances virtualisés d'airtime (système complet avec airtime installé dessus) virtualbox en mode console fait ça très bien) et toute la config qui s'en suit... le mieux est d'avoir sur le serveur hôte les dossiers dans lesquels seront les musiques (ce qui t'obligera a faire un lien nfs dans chaque machine virtualisé
des docs non, malheureusement, mais tu trouvera des infos sur virtualbox sur son site et pour le reste, des connaissances en administration système et réseaux te sont nécessaire
P.S. : sinon je ne comprends pas ton second message...
ok Albert Fr je te tiens au courant. je trouve la config avec Aufs plus subtil ... :-)
Dis moi, j'ai à chaque fois le même soucis, avec l'installation de airtime, avec le serveur Rabbitmq. Dans le log, j'ai ça, et paff, l'installation de airtime + rabbit s'arrête... !
[warn] Starting message broker: rabbitmq-server[....] FAILED - check /var/log/rabbitmq/startup_\{log, _err\} ... (warning). failed! invoke-rc.d: initscript rabbitmq-server, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de rabbitmq-server (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de airtime : airtime dépend de rabbitmq-server ; cependant : Le paquet rabbitmq-server n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement de airtime (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : rabbitmq-server airtime
C''est toute la différence entre un environnement chrooté et virtualisé qui te ramènes ce type d'erreur D’où dès le départ ma proposition d'utiliser virtualbox (qui est sans doute le système de virtualisation le plus simple aujourd'hui pour les néophytes à mettre en place)
rabbitmq veut utiliser un port tcp déjà utilisé par le système d’où tes erreurs d'installation...
pour changer le port de airtime, et ça merdoie ... :-)
j'ai ceci, quand je redémarre apache ( debian ) !
root@pc1812:/etc/init.d# service apache2 restart [....] Restarting web server: apache2apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName [Tue Sep 03 13:27:18 2013] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts ... waiting apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName [Tue Sep 03 13:27:19 2013] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
Je connais mal apache. Peux tu m'aider, AlbertFR, s'il te plait ? J'approche de la fin...
Pour info, pour Rabbitmq, j'ai mis plus de renseignements dans /etc/hosts. j'ai ajouté l'adresses Ip fixe du serveur avec son nom.