Crossfade & Replaygain
  • Hello,

    encore un grand bravo pour la nouvelle version 2.3, du super boulot !
    Manquent encore quelques fonctionnalités (programmation générale et choix de diffusion titre par titre) mais ça avance vraiment bien ! :)

    J'ai une petite question concernant :
    (1) le replaygain : il suffit que les titres soient taggés (le champ replaygain) correctement pour que cela fonctionne ?

    (2) le crossfading : ça ne fonctionne pas chez moi que ce soit via les émissions ou via la modification du script ls_script.liq (pour la prog' générale). J'ai mis 7 secondes mais les titres ne se mélangent pas.

    J'ai Ubuntu Server 12.10. J'ai simplement installé ubuntu-restricted-extras, lamp et airtime.
    Est-ce qu'il me manquerait certains paquets pour que ça la fonctionne, s'il vous plaît ?

    Mes titres sont en flac, ogg et certains en mp3.
    Est-ce que certains formats sont préférables ?
    Post edited by Lutin at 2013-02-18 14:15:22
  • 16 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Bonsoir, et merci pour la team (certains comprennent le français, ça leur fera donc plaisir ;-)

    1) les tags ne rentrent pas en compte avec le gain, par contre je ne crois pas que le gain soit modifiable à partir des fichiers flac, mais seulement ogg et mp3

    conrcernant les dépendances, il faut regarder du coté de la doc, mais a priori si le repository de sourcefabric a été ajouté dans le souces.list il ne devrait pas y avoir de soucis
  • 1) Je pensais : http://askubuntu.com/questions/106632/adding-replaygain-tags
    Mais ce n'est pas le plus important.

    2) du coup, ça ne fonctionne pas...
    Mon ls_script.liq en pièce jointe.
    Et j'ai indiqué 7 dans "Système->Préférences->Fondu(s) par défaut".
    Tu crois qu'il manque quelque chose ?
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    bizarre, ton ls_script est ok
    ta modif conforme ;-)
    peux tu envoyer tes fichiers de log ?
  • Voici.
    Merci de ton aide !! :)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    rien d'extraordinaire ice (à par le fait d'etre en localhost.localdomain ;-)

    tu peux envoyer ton log du media-monitor et peut etre le zendphp
  • J'ai tout réinstallé en fin d'aprem' donc tout est frais. Ça fait quoi d'avoir localhost.localdomain ?

    Voici. :)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    bizarrement replaygain n'est pas utilisé (si le ficchier media-monitor est complet

    est t'il bien installé ?

    quelle procédure as tu suivi pour l'installation ?

    et pour localhost localdomain, rien, ce n'est pas en général celui que l"on doit employer pour un serveur en prod ;-)
  • Comme il n'est pas en prod, ça ira... ;)

    Je suis passé plus ou moins avec ce tuto :
    http://en.flossmanuals.net/airtime-en-2-3/automated-installation/
    Le "easy-setup" ne fonctionnait pas. Il manquait pas de dépendances et l'installation ne se finalisait pas correctement.
  • Je viens de réécouter la prog' générale qui tourne en boucle, pour le fun... une transition parfaite s'est faite entre deux morceaux en flac (converti en ogg 320 certes), au casque, c'était magique !!
    À suivre...

    EDIT : puis sur le suivant. Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du comment. En tout cas, qu'est-ce que c'est agréable !!
    EDIT2 : Et, pour info, il y a bien un tag replaygain au sein des flac.
    Post edited by Lutin at 2013-02-18 20:25:24
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    320 c'est beaucoup, à part si tu compte envoyer ton flux en 256kb/s, cela n'est pas très utile
    ton problème vient d'ailleurs peut être de là
    tu fais tourné un peu trop la machine (surtout si elle n'est pas trop puissante...

    en gros si tu envois un flux de 128kb/s encode en 192kb/s ça suffit largement
    en gros ce que tu diffuse doit être les 3/4 de se que tu encode...
  • En fait, mes morceaux sont en flac et le flux en ogg 320kb/s.
    Mais ça doit venir de là car le crossfading est très inconstant, des fois ça fonctionne des fois non.
    Je suis sur une kimsufi de base (1.2Ghz / 2Gb ram) et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre.

    Je veux la meilleure qualité audible possible. On va dire au moins du ogg 160kb/s.
    Du coup, passer des morceaux en flac vers un flux ogg 160kb/s est ok ou vaut-il mieux que je convertisse mes flac dans un autre format (ogg 256, par ex) ?
    Ou alors prendre un serveur plus puissant ?

    Merci de ton aide !! :)
    Post edited by Lutin at 2013-02-19 06:32:36
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    je dirai pour du 160 qu'il te faut encoder en 224

    ou prendre un serveur plus puissant,

    désolé o_O
  • Merci !

    Aucun problème. Je teste et reteste, je ne suis pas pressé. :)
  • J'ai fait une installation sur mon pc (I5) et bien je n'ai pas de fondu...
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    en utlisant crossfade_airtime
    le crossfade se défini dans la partie système/préférences
  • Oui, oui, j'ai mis 11 secondes de fondu. J'ai testé moins aussi.
    Et en utilisant ton script pour une prog' hors antenne ou bien en passant par la création d'une émission avec un smartbloc et le fondu entre chaque morceau. Rien ne se passe.
    Les morceaux s'enchaînent bien, sans blanc, mais ne se mélangent pas.

    http://ywm.me:8000/ogg
    Post edited by Lutin at 2013-02-20 10:21:09