Probleme: pas de son sur lecteur
  • Bonjour,

    Suivant les conseils d'Albert FR, j'ai donc installé airtime sur une distrib ubuntu Server 12.04 "Precise Pangolin" LTS mais malheureusement je rencontre un petit soucis, je n'arrive pas à avoir de son en utilisant l'outil listen sur le web panel...
    A priori dans airtime tout est ok, que ce soit le stream, les statuts, tout est au "vert".
    j'arrive bien a uploader des fichiers, créer des émissions, playlist...etc...
    Bizarre...bizarre...
    Auriez-vous une idée?
    note: quand je fais un preview du fichier, il y a bien le son que ce soit en mp3 ou en ogg

    Post edited by Fred Urbaniak at 2012-09-13 10:58:13
  • 5 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    oui, j'ai une idée

    n'as tu pas configuré airtime sur le localhost ? au lieu du nom de domaine du serveur
    du genre :

    radio.maradio.fr ?
  • alors effectivement si je mets radio.maradio.com j'ai le son! mais uniquement sur l'espace de 5 secondes, le temps que airtime m'affiche get informations from server.... et ensuite le son tourne sur une boucle de 3 sec avec un joli message dans airtime "Can not connect to the streaming server"
    J'ai vérifié dans ma config icecast j'ai bien radio.maradio.com que j'ai également configuré à l'installation d'airtime, de ce côté là mon vhost fonctionne bien en faisant pointer mon fichier host vers l'adresse ip du serveur, la résolution du nom se fait bien.
    Y'a t-il une autre configuration à faire?


  • bon c'est bon j'ai trouvé! j'ai modifier mon fichier hosts du serveur en ajoutant manuellement le nom et ça fonctionne, merci!

    Autre petite question, sais-tu si on peut faire des podcast?
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    cool,

    pour répondre à ta deuxième question, il existe la solution soundcloud intégrée à airtime (voir doc).
    qui te permet d'enregistrer tes shows créées à partir de la carte son du serveur airtime (ce qui n'est pas pratique si ton serveur est hébergé ailleurs...)
  • Vote Up0Vote Down ariusarius
    Posts: 15Member
    Salut à vous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai aussi un souci de son sur mon server. j'ai utlisé ubuntu server 14.04 comme machine dédié qui a une carte son intégrée qui fonctionne bien, j'y ai installer airtime 2.5.1. Visiblement tout fonctionne bien, mais moi, je voudrais avoir le son directement sur la carte son du server. Quand j'utilse la commande "alsamixer" , je peux monter le volume de la carte son du server mais je n'ai pas toujours le son lorsqu'un programme passe.

    Merci de m'aider
    Atelier gratuit pour créer votre webradio gratuitement http://apprendrelawebradio.com