[PROBLEME] Installation Airtime sur DEBIAN SQUEEZE
  • Bonjour,

    J'utilise un serveur dédié chez ovh sur une distrib squeeze, mais je suis en train de m'arracher les cheveux un à un....

    Je rencontre un soucis lors de l'installation d'airtime avec postgresql qui s'installe en latin et non en UTF-8. j'ai réussi en faisant diverse manip à le passer en UTF-8 et reconfigurer airtime mais soit je n'ai pas accès au serveur icecast soit liquidsoap ne se lance pas....

    Comme je fonctionnais avec une distrib complète avec Ispconfig3 je me suis dis que ça pouvait venir de là, j'ai donc réinstallé mon serveur dédié avec l'outil d'ovh et choisi une distrib debian squeeze vierge mais en français...même résultat...je me suis donc dis que ça pouvait venir de la langue, j'ai donc réinstallé une version debian squeeze en anglais, mais malheureusement le problème persiste...j'ai même pensé un moment qu'il pouvait y avoir un conflit suivant les versions 32 et 64 bits, mais toujours pareil...là je sature ça fait 2 jours que je fais des réinstall toutes les 2 heures et que je reprends le mode d'installation présent ici: http://en.flossmanuals.net/airtime-en-2-0/automated-installation/

    J'ai joué avec les commandes dropcluster et createcluster, avec un taux de réussite inférieur à 20% on va dire...lorsque j'ai pu réussir à passer le postgresql en utf-8 et réinstaller airtime, sur le panel d'admin dans les status tout est ok, j'ai l'information get informations server.... et quand en ssh je tape la commande airtime-check-system je m'apperçois que la plupart des process sont en failed alors qu'ils sont tous au vert dans le webpanel...c'est à n'y rien comprendre.

    Je viens donc de réinstaller pour la énième fois mon serveur en Debian Squeeze 64bits + Ispconfig3 en français.
  • 8 Comments sorted by
  • Vote Up1Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Bonjour,

    il n'est pas conseillé d'installer airtime avec des outils du type webmin, ispconfig, etc
    cela demande plus qu'une connaissance de l'une ou l'autre application, mais des 2
    et dans ce cas précis pour avoir accès a airtime il faut hacker un peu le bouzin
    En effet Ispconfig prend le dessus sur les configurations web, et la plupart des process d'airtime s'attaquent par le web en local

    autre chose, debian est bien (je l'utilise sur de nombreux serveurs, mais pour le multimedia ubuntu c'est mieux  (librairies plus à jour, paquets présents n’existant pas sur debian, etc). c'est pourquoi je te conseillerai (mais ce n'est qu'un conseil...) d'installer airtime sur une ubuntu plutôt qu'une debian
    Post edited by Albert FR at 2012-09-13 05:32:04
  • Vote Up1Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Ubuntu Server 12.04 "Precise Pangolin" LTS

    tout en sachant que l'adressage de la résolution dns de ta radio et de ton site web devront se faire par le nom et non par l'ip.

    J'ai déjà réalisé la manœuvre et cela fonctionne très très bien. Par contre il faut penser à installer tout le reste (mail+ftp+firewall+etc)

  • Vote Up1Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    bien sur cela est réglable à partir de la résolution dns de ton domaine chez ton registrar

    sinon installer un ispconfig pour un seul site ça fait un peu beaucoup :D


  • Merci de ta réponse rapide!

    quel serait le meilleur OS pour mon serveur dédié tout en sachant que je n'aurait qu'airtime dessus et un site web (celui de la radio) ?

    Ubuntu Server 12.04 "Precise Pangolin" LTS?
    Ubuntu Server 11.10 "Oneiric Ocelot"?
    32 ou 64 bits?
  • un roundcube, proftpd devrait faire l'affaire, la réinstallation du serveur en ubuntu est en cours, j'installe airtime et je reviens vers vous pour vous informer de la situation.

    au pire j'utilise un autre serveur dédié sur lequel j'ai plusieurs sites qui tournent sous un ispconfig 3. Je pourrais toujours installer le site dessus et le faire pointer sur le bon serveur par contre la question que je me pose, c'est est-ce que je peux configurer les DNS de la sorte:

    www                     A         151.152.153.154 (serveur isp)
    monsite.com         A         151.152.153.154
    ftp                        A         151.152.153.154
    airtime                  A         161.162.163.164 (serveur airtime)

    le problème est de pouvoir faire pointer correctement sur le bon serveur avec le nom airtime.monsite.com

    Post edited by Fred Urbaniak at 2012-09-13 05:51:14
  • non en fait j'ai deux serveurs dédiés, un pour la radio, et un autre sur lequel j'ai déjà une vingtaine de sites qui tournent dessus
  • Bon, installation effectuée avec succès! merci pour les infos
    Post edited by Fred Urbaniak at 2012-09-13 07:47:08
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    de rien ;)
    bonne continuation et bienvenue dans le monde d'Airtime :D