Forum in French // Forum en Français
  • Hello !

    I'm discovering Airtime. I will use it in an educative purpose.
    I would to discuss with others users but my english is very poor !

    So I ask you if it is possible to open a french forum for AirTime.


    Bonjour !

    Je suis en train de découvrir Airtime. Je vais l'utilise dans le cadre d'un projet éducatif. J'aimerai échanger avec d'autres utilisateurs mais mon anglais est très pauvre.

    Je vous demande s'il serait possible d'ouvrir une section francophone dans le forum d'Airtime.


    Thanks // Merci
  • 11 Comments sorted by
  • Pas de problem!

    Hope this is okay - we'll set up a mailing list for this very soon, so that you can sign up to receive list posts be email too if you prefer...

    thanks, Adam
  • J'ai installé airtime 1.8 dans une virtualbox avec ubuntu. Tout semble fonctionné mais je n'arrive pas à écouter via l'adresse http://localhost:8000/airtime.mp3 comme indiqué dans le wiki.
  • Thanks Adam
    Michael


  • voici la capture d'ecran pour http://localhost:8000
    https://docs.google.com/uc?id=0B5bZxeGNgaQvNmJkOTNiNzUtZDgyMy00YmM5LTlhMWMtMDNkMzZmOWVhMWYz&export=download&hl=fr
  • Message aux développeurs : il serait intéressant de sortir un live-cd avec airtime afin de pouvoir tester avant d'installer.

    Qu'en pensez-vous ?
  • Vote Up0Vote Down fafafafa
    Posts: 12Member
    You can directly send me a email at fabeau@free.fr , si vous avez des problemes spécifiques dont vous avez des difficultés a l'expliquer en anglais.

    I am also a beginner using Airtime.

    But if we are enouth french speaking, why not..


    ----- Mail Original -----
    De: "La Souricière Michael" <airtime-support@lists.sourcefabric.org>
    À: fabeau@free.fr
    Envoyé: Vendredi 22 Avril 2011 14h51:00 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
    Objet: [airtime-support] Forum in French // Forum en Français

    Hello !

    I'm discovering Airtime. I will use it in an educative purpose.
    I would to discuss with others users but my english is very poor !

    So I ask you if it is possible to open a french forum for AirTime.


    Bonjour !

    Je suis en train de découvrir Airtime. Je vais l'utilise dans le cadre d'un projet éducatif. J'aimerai échanger avec d'autres utilisateurs mais mon anglais est très pauvre.

    Je vous demande s'il serait possible d'ouvrir une section francophone dans le forum d'Airtime.


    Thanks // Merci

  • Bonjour,

    J'avais découvert Campcaster il y a qques mois et je vous avoue ne pas avoir la prétention de maitriser encore Airtime.

    Bravo à cette équipe de développement en tout cas, pour le boulot effectué. Cool Je travaille dans le Streaming depuis 10 ans et je sais que c'est loin d'être toujours facile.

    Je trouve l'idée d'un Live CD très bonne; c'est un système qui a beaucoup aidé pour faire découvrir certaines distros de Linux "au grand public" et, perso, j'ai commencé avec Knoppix.
    Aujourd'hui, c'est Debian et Ubuntu pour mes clients.

    Pour le soucis d'accès en local jethro, ne s'agit-il pas justement de problème de point de montage ? (en .ogg). Encore une fois, j'ai pris le train en route et découvre également le screenshot que vous avez posté.

    Bon courage en tout cas et à bientôt, en F et US.

    François
  • Vote Up0Vote Down jethrojethro
    Posts: 21Member
    J'ai résolu mon problème.
    Je n'avais pas supprimé les ";" devant les lignes :
    upload_tmp_dir = /tmp
    date.timezone = "America/Toronto"
    phar.readonly = Off

    le "on air" passe bien au rouge
    reste plus qu'à résoudre le problème de http://localhost:8000/airtime.mp3 introuvable !!!
  • Salut !
    As tu résolu ton problème ?
    As-tu vérifier que tu avais bien activé le flux MP3 ?
    Il n'est pas disponible dans la configuration par défaut.

    A plus !

    Michael
  • Vote Up0Vote Down jethrojethro
    Posts: 21Member
    J'ai résolu mon problème.
    J'ai modifié le fichier de config de liquidsoap et activé le stream mp3.