Master Source, disconnected
  • Bonjour, j'ai essayé de me connecter à airtime via mon client de streamming (sam broadcaster) en ayant paramétré (bien-sûr) le flux en entrée dans airtime, sam broadcaster n'ayant pas besoin de login pour streamer vers un server "icecast v2", j'ai donc mis "source" en masterlogin.

    Seulement voilà quand sam broadcaster essaye de se connecter à airtime, j'ai un message d'erreur me disant que sam broadcaster ne peut pas se connecter au serveur (disconnected).. Je ne comprends pas..
     
    Merci d'avance
  • 12 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Bonsoir,

    le mot de passe a t'il été renseigné ?
    le port utilisé pour la source maitre est il différent du serveur icecast utilisé par airtime ?

    un peu plus d'informations sont nécessaires


  • Bonjour, oui, le mot de passe a été renseigné et le port est bel et bien différent du server icecast utilisé par airtime. Le point de montage est également différent.
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    un / avant le nom du flux ?
    les ports sont ils bien ouverts ?
  • non pas de / avant le nom du flux, je suis sensé avoir 2 ports ouverts si je ne me trompe pas, celui d'airtime et celui du "master source"?
  • Salut à tous,

    Ça m'interesse, votre discussion.
    Albert, de quels ports parles tu ? :D

    Airtime ( la page de connexion web ) est accessible sur le port 95.
    et icecast sur le port 99.

    y a t il d'autres ports donc, à ouvrir ou déjà ouvert ?

    Dans mon terminal, "lsof -i" ne me montre rien de flagrant, sur l'écoute des serveurs ( linux debian 64 ).
    Guillaume
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Bonjour,

    déjà pas bon ;-)

    il faut éviter d'ouvrir des ports en dessous de 1000

    à par le port d'apache, normalement 80
    il vaut mieux éviter de faire passer icecast sous la barre des 1000 (sauf config particulière, mais demande une sécurité accrue)

    et oui, il faut ouvrir d'autres port pour le flux maitre et le flux émission sur des ports différents des deux premiers.

  • Albert

    merci pour ta réponse,

    je n'ai pas mis les vrais numéros de ports.
    Ils sont bien au dessus de 1000 !  

    Peux tu expliquer, cette notion de ports ?
    On les voit où donc, sur airtime ?
    où le configurer ?

    Post edited by Gillaume at 2013-11-14 10:31:58
  • J'ai ceci :

    airtime-l 27410        pypo    7u  IPv4   2520116      0t0  TCP localhost:37911->localhost:amqp (ESTABLISHED)
    airtime-l 27410        pypo   12u  IPv4 111529127      0t0  TCP localhost:1234 (LISTEN)
    airtime-l 27410        pypo   31u  IPv4 111528422      0t0  TCP localhost:55796->localhost:8000 (ESTABLISHED)

    Ce serait le port 1234 ??? 
    ;)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    système -> flux

    et non le port 1234 c'est pour pypo, process d'airtime

    mais tout est écrit dans la doc, hien ;-)
  • Salut Albert

    J'ai lu la doc, et pas flagrant.
    Tu peux être plus précis ? :D
    C'est pas un sujet tabou j'espère ! 
    :))

    Guillaume
    @+
  • Quelqu'un peut aider ? 
    merci 
    Guillaume
  • If you speak English put the question in the English Forum and see if you can get help


    VOISSES
    Can You hear me now
    Anyone reading this a find it funny about my grammar , I make no apology ,Go get a translator.
    "The Problem with education today is that it takes a university degree to switch on a light bulb"
    "You learn from your mistakes but wise people learn from others mistakes avoid Making mistakes there is not sufficient rooms to make them"
    "Innuendo","If's","Assumptions" and "Fear" are for politician.Who,What,where,When and How are for those seeking knowledge and care about Humanity.
    "I might be in Mud but that does not Make me a Wild Hog(pig)"
    “Any intelligent fool can make things bigger, more complex, and more violent. It takes a touch of genius — and a lot of courage to move in the opposite direction.”
    "The only thing that remains constant is change itself"
    May the force be with you,until our path or destiny bring us in tandem.