1) oui et non à partir du moment ou tu active un flux par icecast ou liquidsoap celui-ci prend le pas sur airtime (du moins jusqu'à la version 2.1 ou 2.2) 2)oui cela ce configure soit par la création d'un show spécifique et dupliqué, soit directement dans liquidsoap (le script ls_script.liq) 3) oui c'est dans la programmation du show !
Je vais donc prendre point par point. Tout d'abord, le point 3 concernant la rediffusion d'émission. Si j'ai bien compris le fonctionnement d'Airtime : la case à cocher "Record" sert à récupérer le son de la carte son, pour un direct par exemple, si le studio est situé à proximité du serveur... SI je la coche apparâit la casre "re-broadcast" qui sert à rediffuser ! Mais si j'ai une émission provenant d'une playlist ? Je ne peux pas faire apparaitre "Re-broadcast" sans cocher "Record".....
Il y a quelquechose que je n'ai pas compris ! Merci de ta contribution
-> what -> when (c'est celui là qui nous intéresse) tu cliques donc dessus tu as une petite case à cocher devant le mot "repeat" (coche donc la case ;) tu vois maintenant apparaitre de nouvelles options pour la répétition par jour de la semaine et pour une durée défini ou pas, le reste est évidant ...
effectivement il y a une erreur (cf fin de fichier) il manque donc un élément à ton installation... rebelote donc. tu dois avoir des logs dans /var/log/airtime/
dont un correspondant à phing (désolé pas accès a mes serveurs pour l'instant, donc reponse de mémoire) meme combat, envois le log :D
J'ai pas trouvé le fichier demandé, ni sur l'une, ni sur l'autre de mes machines... Par contre, j'ai copié le log de post installation d'airtime Bonne lecture.... je continue de chercher !
<code> /usr/lib/python2.7/dist-packages/virtualenv.py:493: UserWarning: Module virtualenv was already imported from /usr/share/pyshared/virtualenv.py, but /usr/lib/python2.6/dist-packages is being added to sys.path import pkg_resources liquidsoap: no process found apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.163 for ServerName apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.163 for ServerName </code>
Post edited by Michael La Souriciere at 2012-01-13 07:20:02
Bonjour Albert ! Je te fais ça dès que j'ai trouvé comment supprimer des fichiers audio sur ma machine. Je viens de constater (j'avais pas fait suffisamment attention) que mes fichiers étaient stockés sur / . Ayant saturé le disque, je suis bien embêté car Airtime/Icecast refuse de fonctionner normalement. A bientôt !
Imaginez un type mal rasé, les yeux cernés qui a passé tout son week-end a tenté de supprimer des fichiers pour pouvoir libérer de l'espace disque... ses doigts ensanglantés à force de "sudo", "cd", "ls" et autres "rm", dans un dernier élan, il vous envoie ce S.O.S. pour savoir comment supprimer des fichiers de sa bibliothèque inutilisés. Ahhhhhh... je me meurs.... ! ;-)
Merci Albert ! J'ai effectivement pu vider ma bibliothèque... et remettre au propre puisque nous passons en production ! Cependant, dès que je programme des émissions, le disque sature vite ! Je me trouve donc confronté au même problème régulièrement ! Il faudra que je puisse transférer le /srv/store/ ainsi que les fichiers temporaires sur un autre disque. Et dire que tout allait bien durant les tests... ;-)
Bon je penses que tu utilises airtime 1.9.5 tu peux donc changer les répertoires utilisés par défaut dans
http:// .../Preference/directory-config
j'oubliais, déplaces tes fichiers vers /home (ou /dev/sda6) tu peux créer des sous répertoires qui ne sont pas des utilisateurs mais par contre, ils doivent appartenir à www-data !
en cours... Airtime déplace les fichiers apparemment... Pour les temporaires, on peut introduire un limite d'occupation d'espace disque... afin d'éviter de rebooter trop régulièrement ?
La partition sature à cause des fichiers temporaires nécessaires à la diffusion. Même si j'aurai bientôt ma bibliothèque dans une autre partition, je pense que j'aurai toujours le même problème. J'espère être plus clair !
3 Go semblent suffisant en meme temps il faut penser à surveiller l'activité des logs, mais à priori si tu déplaces tous les fichiers audios en sous répertoires de /home , il ne devrait pas y avoir de soucis...
mais ton install est à la base foireuse, l'erreur est de dire d'installer artime sur une version desktop, alors qu'il vaut mieux l'installer sur une version serveur et attaquer le bestiau de l’extérieur ;)
elle est en prod... Je remettrai ça en place en utilisant ponctuellement le serveur de secours... En attendant d'avoir du temps, je vais peut être passer en v 2.0 !
Mais Albert, comment fais-tu pour être aussi bien informé ? ;-) Je ne trouve la roadmap nul part, que va apporter la 2.0 ? Du coup, J'attends après celle là pour développer mon histoire de multi client pour stream live.
Bonjour Albert ! Comme dit dans un précédent échange, je réfléchis à créer une radio web local. J'aimerais pouvoir proposer aux gens de créer leurs propres émissions de manière très spontanées: un clic sur l'agenda, je m'inscris dans un tranche horaire, je crée une playlist ou j'ai un mot de passe pour streamer en live uniquement dans la tranche horaire ou je me suis inscrit. D'ailleurs, ne connaissant pas vraiment les puissances machines requises, penses-tu qu'un serveur du genre de celui là serait suffisamment puissant s'il est uniquement dédié à la radio ?
c'est effectivement une solution peu honereuse (même moi je suis plus cher ;) mais sur de plus grandes quantités de flux :D
par contre privilégier shoutcast n'est pas une bonne chose surtout à partir du moment ou on peu faire du mp3 à partir d'icecast (et il est aussi moins gourmand en cpu
mais la question reviens un peu au meme soit tu payes un serveur en location (qui ne sera jamais à toi certes) soit tu payes cash un serveur at home (mais il faut prevoir une machine à au moins 800/1000 € hd raid, m-audio 24/94, etc
Hum.. Oui ! Après tout dépend de l'ambition et des moyens... Si tu savais avec quel matériel, je fais tourner BuzzRadio, tu me rirais au nez ! Il s'agit d'une dotation de matériel qui a été déclassé des services de l’État !
après tout n'est qu'un problème de qualité de service et de l’intérêt que l'on porte à son projet ;) ou de ses moyens... mais si tu veux un truc qui marche et qui ne te pètes pas entre les doigts trop rapidement, malheureusement il faut y mettre le prix et encore là je ne vous parle pas de la sécurité de vos serveurs ...
ET bien voilà ! Nous voilà de nouveau opérationnel ! Le serveur a ses partitions correctement configuré et une version d'airtime 2.0 installée !
Nous allons donc pouvoir reprendre nos échanges à propos des quelques fonctionnalités qui me posent soucis ! Je viens de relire le tuto sur la randomisation des playlists durant l'absence de stream sur Airtime... et je dois dire, que je ne comprends pas tout ! Je me demande même si les explications sont toujours valables pour la v2.0 avec l'apparition des multi-flux...
OK ! Je vais matter ça ! EN attendant, j'aurai besoin de tes lumières de manière urgente ! J'ai voulu faire "mumuse" avec liquidsoap... J'ai tenté de scripter un peu. N'arrivant à rien j'ai voulu remettre les fichiers d'origine que j'avais sauvegardé. Sauf que liquidsoap ne redémarre pas pour une problème de configuration.