Streaming lors de l'enregistrement ne marche pas
  • Bonjour,

    Suis en train de tester les entrées et sorties de ma carte M-AUDIO DELTA1010 via ALSAMIXER (désolé suis sur Ubuntu server donc je n'ai pas trop le choix). C'est compliqué. J'arrive à entendre une fois le son de l'entrée IN dans la sortie (haut parleur) mais je ne peux plus entendre les fichiers mp3 sur l'ordi via la sortie (haut parleur). J'arrive à enregistrer ce qu'il y a dans l'entrée IN des fois.

    Par contre, ma question est : Quand j'enregistre via l'entrée IN, est-ce que je peux encore entendre le son via le STREAM, logiquement oui ? On dirait que Airtime by-pass la sortie via le stream, c'est bizarre.. par contre quand je lis un MP3 bah le stream émet du son, mais pas via l'entrée LINE..

    Merci
  • 11 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    sur les delta 1010 les entrées/sorties doivent être activées indépendamment 
    tu peux utiliser envy24 pour cela qui est plus adapté qu'alsamixer...
  • Salut Albert,

    Je suis avec Ubuntu Server 12.04 donc pas d'interface, juste du bon vieux SSH.

    Et puis c'est via icecast que je voudrais entendre de quoi, je ne vois pas en quoi entrées/sorties ont quelque chose à voir, non ?

    J'arrive à enregistrer via l'INPUT et je ne veux rien en sortie (et c'est comme ca que c'est règlé tant mieux), mais j'aimerais quand même du streaming. Je n'ai pas le ON AIR qui est activé quand j'enregistre via l'entrée IN, c'est normal ca d'après toi ?

    Merci
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    il y a plusieurs façons d'enregistrer le flux, la plus simple est de passer par icecast, la suivante par un logiciel de pige (qui se connecte au flux comme un client lambda) il en existe pleins en open source.
    sinon si tu veux enregistrer du live à partir de ta carte son il existe le airtime-recorder directement accessible à partir de l'interface web

    sinon autre truc, tu peux utiliser envy24control sur une version serveur meme si tu n'as pas tout d'installé
    (il suffit que tu ais un linux avec une interface graphique sur une machine distante

    tu installes envy24control sur le serveur (en acceptant les dépendances)

    et en t'y connectant en ssh (dans une console à partir de l'interface Xorg de ta machine distante tu tapes :

    ssh -Y -C root@mon-serveur.fr

    et là, au miracle apparaitra envy24control
    une connexion rapide aide toutefois :D
  • Salut

    Sur Ubuntu 12.04 server il dit que ce paquet n'existe pas, il doit y avoir une source dans mon fichier d'apt à décommenter.

    Ceci dit moi je ne veux enregistrer le flux, je veux entendre du son via le flux icecast. Quand j'enregistre plus aucun son ne sort via icecast alors que ca marche quand je fais des playlist.

    Normal ?

    Merci
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    apt-cache search envy24
  • Je n'ai que cela : 

    mudita24 - ALSA GUI control tool for Envy24 (ice1712) soundcards
    mudita24-dbg - Debugging symbols for mudita24
    alsa-tools-gui - utilitaires graphiques ALSA pour du matériel spécifique

    Ceci dit je ne pense pas que la configuration de la carte ait avoir avec le streaming. Pour le streaming c'est vraiment une configuration dans  Airtime. Quand l'enregistrement se fait via Airtime, le streaming n'émet aucun signal et le ON AIR non plus.

    Merci
  • Finalement Albert semble répondre ici que ca n'existe pas cette fonctionnalité ? http://forum.sourcefabric.org/discussion/14788/how-do-i-stream-shows-as-they-are-recorded/p1
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    c'est pourquoi j'ai parlé de radiorecorder sur un autre thread ;-)
  • Oui je me demandait justement pourquoi tu parlais de ca, je comprends mieux maintenant !
  • Vote Up0Vote Down YannickYannick
    Posts: 101Member
    Super j'ai installé MUDITA, c'est un fork de ENVY24 et ca marche via une connexion SSH distance ! Gros merci.. mais je me connecte avec ssh -X ... ca doit revenir au même