Réactualisation automatique des SmartBlock
  • Bonjour à tous,


    Je suis nouveau ici, je vais donc brièvement me présenter, je m'appelle David, je viens de Suisse , je suis informaticien et j'ai découvert Airtime un peu par hasard en voulant créer une petite webradio pour le travail afin d'avoir de la musique mais sutout pas tous les blabla et pub des radios commerciales et aussi pour pouvoir avoir des playlists beaucoup plus variées que celles des webradio thèmatique qui passe chaque jours les même morceaux dans le même ordre et pour certaines aux mêmes heures.


    Pour le moment j'ai mis en place un ls_script.liq qui passe aléatoirement la musique de certain de mes répertoire quand il n'y a pas de show programmé, et je fais des testes afin de créer une programmation variée qui va satisfaire tout le monde dans l'entreprise.


    Mais j'ai une question afin d'automatiser et gérer plus facilement la radio, est-il possible de réactualiser automatiquement les SmartBlock afin qu'il prennent en compte les morceaux récement ajouter, ou alors qu'il prenne en compte ou ignore les morceaux qui ont eu des modifications dans l'ID Tag.


    Je sais pas s'il y a une commande ou alors s'il y a une requête sql que je pourrais faire executer chaque nuit via crontab ?


    Airtime tourne sur une Debian Wheezy en mode shell uniquement, les services suivant sont installé apache, php5, postgresql, mysql (pour une autre application), icecast2, ntp et ssh pour l'admin.


    Merci de votre aide, meilleures salutations

  • 6 Comments sorted by
  • Je reviens sur le sujet car j'ai un problème je pense quand j'ajoute des la musique via la page ajouter média ou alors directement dans un répertoires suveillés, les morceau ajouté ne se retrouve pas automatiquement dans mes smartblock et donc ne passe jamais durant mes shows programmé tous les jour de 7h à 17h. 


    Donc y-a-t-il un moyen de forcer la mise à jour des smartblock et aussi de réactualiser le contenu des shows du lendemain tous jour à 23h par exemple.

  • Salut !

    Depuis la version 2.4, il est possible de faire des smartblocks dynamiques et de les insérer dans des shows linkés.

    Voici de l'aide pour faire un show linké : http://www.youtube.com/watch?v=DTEo3mgXnnw

    Ensuite tu fais répéter ce show à l'infini.

    Quand tu as fait ton show et que tu as créé un smart block dynamique dans ta library, tu ajoute dans le contenu du show ton smart block dynamique, et c'est parti pour un shuffle.

    A+ !
    Follow me on Twitter : http://twitter.com/K8L
  • Merci pour la réponse.

    Alors j'ai effectivement fait des shows répété à l'infini et linkés dans lesquels j'ai mis un smartblock dynamique, mais par contre le shuffle se crée à l'ajout du smartblock dans le show du coup quand on ajoute de la musique dans la base de donnée les nouveaux morceaux ne sont pas ajouté aux shows.

    C'est donc le pourquoi de ma question s'il est possible de regénérer le shuffle des smartblock pour les shows de la journée ou même de la semaine à venir.

    @+
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    c'est possible mais dans ce cas la il faut sortir le ou les smartblocks des smartblocks linkés
    normalement une simple edition suffit
  • Albert FR said:

    c'est possible mais dans ce cas la il faut sortir le ou les smartblocks des smartblocks linkés
    normalement une simple edition suffit



    Est-ce que tu veux dire qu'il faut faire "Remove Content" dans un show linké et y reglisser le smart block via "add content" ?
    Follow me on Twitter : http://twitter.com/K8L
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    non, simplement l'éditer, il sortira de lui même de émissions répétées liées