[idée] programmation générale (24/7)
  • Bonjour,

    tout d'abord un grand bravo pour tout ce magnifique travail accompli sur ce projet !
    J'avoue que je pourrais faire cette proposition en anglais mais il me sera plus facile de la proposer en français.

    Donc, l'idée serait de proposer la possibilité de diffuser une programmation générale :
    • qui se lancerait et s'arrêterait automatiquement et de manière douce (sans coupure) en fonction des shows programmés.
      Soit le show suivant se lancerait à la fin du dernier titre joué dans la prog' générale. Soit le script de la prog' se débrouillerait (en calculant le temps des titres sélectionnés "de manière à") pour que l'émission puisse se lancer à l'heure exacte programmée.
    • où il y aurait la possibilité d'indiquer des fréquences de diffusion pour chaque titre (1 fois par heure, 2h, 12h, 24h, 48h, semaine, mois) et de signaler la "force/priorité" de ces fréquences (basse, moyenne, forte) afin que l'on soit certains que certains titres passent absolument une fois par heure (24 fois par jour) alors que pour d'autres titres avec la même fréquence l'importance est moins grande (15/20 fois par jour).
    • où il y aurait la possibilité d'indiquer des préférences/priorités d'horaires de diffusion pour chaque titre (plutôt le matin, en journée, le soir, de telle heure à telle heure, de tel jour à tel jour de l'année)
    • où il y aurait la possibilité de donner des priorités par défaut en fonction des titres placés dans tel ou tel dossier. Ça permettrait de glisser des titres dans un dossier "récents" et qu'ils soient diffusés souvent de manière automatique (ça évite de faire des réglages titre par titre). Mais également de placer des titres dans un dossier "lounge" (par ex) et d'indiquer que l'on veut que les titres soient diffusés principalement les jeudi/vendredi/samedi de 18h à 20h.

    Si vous avez d'autres idées ? J'éditerai.

    Je me doute que ça va demander un travail considérable mais je pense que c'est ce qu'il manque à ce petit bijou qu'est déjà airtime.

    Je ne sais de quelle manière, si les devs ont besoin d'aide, je participerai avec plaisir ! :)

    Post edited by Lutin at 2012-12-06 10:45:37
  • 4 Comments sorted by
  • Vote Up1Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Salut

    point 1 : possible maintenant avec les smart blocs
    point 2 : on espère voir cette "feature" pour la version 2.4, c'est à dire d'ici 4/6 mois environ
    point 3 : idem que point 2 , c'est la même logique
    Point 4 : en partie prévu pour la 2.3, il sera en effet possible de sélectionner un répertoire afin de créer une playlist, et avec un smart bloc la programmation en est ainsi possible
  • Merci de la réponse
    C'est (presque) parfait.

    "Presque" parce que concernant les smart blocs, je trouve leur utilité géniale mais bloquée par les limites de 500 titres max. Idem pour les show qui ne peuvent dépasser les 24h.
    Il faudrait donc continuer à vers évoluer les smart blocs en cassant les limites et en ajoutant quelques fonctionnalités. Et en les déliant des shows.

    En fait, airtime est parfait pour une radio avec beaucoup d'émissions (puisque basé autour des shows)
    mais je trouve qu'il manque ce côté prog' générale générée de manière
    automatique.
    Concrètement, elle permet de se concentrer sur la création
    des émissions quand le temps et les moyens humains manquent. Ce qui est
    le cas des "petite" webradio.

    :)

    Edit : je vois qu'il est possible de faire "un peu dans le genre" en répétant les shows. Du coup, en attendant les nouvelles versions ça me va.
    Peut-être qu'il serait intéressant de séparer l'utilisation/diffusion entre "shows" et "programmation générale".
    Post edited by Lutin at 2012-12-06 12:30:10
  • parfait je voulais lancer un topic là dessus, du coup j'ai ma réponse =)

    vraiment terrible Airtime !!

  • Post edited by Mike Lecuyer at 2013-06-10 11:26:56