Master et Emission source
  • Bonjour à tous

    Apres une quinzaine de jours avec Airtime, je peux dire que c'est un super programme. J'arrive à diffuser une playlist assez fine.

    Aujourd'hui j'aimerais avoir quelques lumières en ce qui concerne les Sources Maitre et Emission.

    J'ai essayé divers trucs mais jamais je n'ai pu utiliser ces deux fonctions. Par rapport aux 3 autres flux qui fonctionnent bien, je ne vois même pas l'utilité de la source maitre en fait. Celle pour emission, ok je peux comprendre mais bon, çà ne marche pas pour l'instant.

    En bref, est ce que c'est deux sources supplémentaires aux autres ou quoi d'autres ??

    merci d'avance pour vos aides. 

    A bientôt car j'aurais d'autres questions et des iédes aussi car Airtime est énorme je trouve...c'est génial.

    à bientôt

    Patrick
    Post edited by Patrick Edouard at 2014-03-06 07:42:09
  • 12 Comments sorted by
  • Salut ! Les master et show source permettent de diffuser/relayer en direct une émission (via un client type BUTT par exemple). La différence entre les deux est que le master source permet de diffuser à tout moment, et en dehors de créneaux prédéfinis dans l'agenda, là où le show source ne permet de diffuser qu'au sein d'un créneau attribué dans la grille. Aussi, le master source est prioritaire sur tous les processus, y compris le show source. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu :)
  • Hello

    merci pour la réponse que j'ai bien comprise.

    Cela dit, je ne sais pas quoi faire pour les mettre en route. Est-ce qu'il faut les relier à des serveurs icecast/shoutcast sur un autre serveur ?

    Car j'ai essayé de mettre les infos de deux serveurs externes à airtime mais çà ne fonctionne pas.
    Ce qui m'intéresserais c'est de pouvoir régler mon serveur actuel qui me sert pour mes lives dans la partie serveur émission.de airtime. 

    merci pour la suite

    pat
  • Est-ce que tu pourrais nous montrer comment tu as configuré tes flux maître et émission dans airtime, ainsi que les paramètres que tu utilises dans ton client de stream (BUTT ? autre ?)
  • En fait, quand je relis ton premier post, je me dis que tu as peux être pas remarqué ou compris la distinction entre les flux d'entrée (le master ou le show source), qui permettent à une personne, via un client de stream, de diffuser en direct sur la radio,  et les flux de sortie (flux 1, 2 et 3) qui sont les flux d'écoute, auxquels les auditeurs peuvent se connecter pour écouter la radio.
  • Hello

    Je fais bien la distinction entre les sources maitre/emission en entrée évidemment.

    Pour les réglages j'ai mis les infos en maitre d'un stream externe (icecast) avec les bonnes infos.J'ai essayé l'url du stream icecast qui diffuse un son envoyé par sam broadcast. Le lien est fonctionnel si je met l'url de ce stream dans VLC. Mais qui n'est pas repris par airtime.

    Idem pour emission j'ai fait pareil en essayant avec un stream shoutcast sur un second serveur (avec une IP différente du serveur d'airtime.

    Dans les deux cas, maitre et source ne donne rien. 

    Je vais bien finir par trouver, mais ce n'est plus une urgence car j'insère mes liens des streams emission directement dans la playlist et cela fonctionne super bien. 

    Je ferais d'autres tentatives la nuit car ma radio tourne avec airtime en permanance et je prefere éviter la coupure éventuelle...

    à bientôt, je vous tiendrais au courant au cas ou...
    pat
  • Ok, dans tes paramètres de source maître, dans les réglages de flux en entrée, tu as défini l'utilisateur (Nom Utilisateur Maître) = 'source' ? Si le client de stream (Sam Broadcaster en ce qui te concerne donc) ne propose pas de champ 'utilisateur', la valeur par défaut sera 'source'. Idem pour le flux émission, mais pour ce dernier, l'utilisateur 'source' se définit directement dans une émissions sur la grille (entrée du flux direct -> nom d'utilisateur personnalisé -> source)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Patrick, il ne te reste qu'à suivre ce que dit Yann, cela devrait fonctionner sans problèmes

    P.S. : en même temps c'est écrit dans la doc d'airtime (je sais, personne ne lit les docs :D
    Post edited by Albert FR at 2014-03-17 09:29:47
  • Hello,

    je reviens ici très tardivement pour vous signaler que j'ai réussi à monter mes lives avec la master.
    J'ai rajouté une ligne sur le fichier icecast d'airtime.

    Maintenant pour la partie show, j'ai pas testé mais je vois apparaitre cette possibilité dans mes sheduled.

    Par contre, ce qui manque dans l'option master, c'est l'envoi de titrage sur les players. Rien ne s'affiche que le dernier titre diffusé juste avant la prise de live en master.  Les bons titres reprennent bien une fois le master déconnecté.

    Cette fonctionnalité de master fonctionne vraiment trop bien. C'est génial d'autant qu'il y a un fade excellent. (pas de coupures de son).

    voilà
    merci et à bientôt

    Patrick
  • Salut ! L'envoi du titrage sur les players ne dépend pas d'airtime mais du client que tu utilises pour streamer. C'est lui qui envoie les infos metadata au serveur. Tu streames des playlists en interne, ou tu capture le son à partir d'une carte son externe (sur l'ordinateur qui utilise le client de stream) ?
  • Le titrage chez moi ne marche qu'avec Butt ( le format doit être Artiste - Titre) mais avec d'autres logiciel comme Mixx par exemple ça n'a jamais fonctionné.
  • Pour Mixxx je sais pas, je ne l'utilise pas pour streamer, mais visiblement la fonctionnalité metadata est présente (soit celui des fichiers joués à partir de sources en local, soit personnalisé dans le cadre d'une diff à partir d'une entrée carte son) ; peut-être un bug de Mixxx, ou un réglage à affiner. Concernant les deux clients que j'utilise habituellement, Butt ou IDJC, aucun soucis ; cela dit, j'utilise le metadata personnalisé, ne diffusant pas de mp3 stockés localement sur la machine. À noter aussi que dans Mixxx, les tags id3v2 ne sont pas supportés pour l'ogg (et sans doute idem pour le flac ou wav).
  • Bonjour mon ami Patrick,

    J'ai aussi le même problème que vous, et j'aimerais bien que vous me dites quelle ligne vous avez ajouté à airtime pour que ça fonctionne.

    Merci d'avance.
    Post edited by Moncef Benaissi at 2017-06-15 10:20:47