Transfert Airtime
  • Bonjour,

    Je vais prochainement changer de serveur dédié. Je souhaite transférer mon airtime qui aujourd'hui est sur une distrib Ubuntu Server 12.04 "Precise Pangolin" LTS vers une distrib Debian 8 jessie.
    Avez-vous un guide à ce sujet? est-ce possible? ou faut-il fait une réinstallation propre vierge et réintégrer le catalogue? peux-t-on garder la programmation?
    Bref, je suis un peu perdu et j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
    D'avance merci pour votre aide.
  • 4 Comments sorted by
  • Bonjour,

    Désolé d'insister mais je dois transférer très prochainement le site et ma radio sur un nouveau serveur.
    Avez-vous un guide à ce sujet? quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet? j'ai vraiment peur de faire une connerie et j'ai pas envie de me retaper toute la programmation de a à z. Merci.
  • Salut,

    A ma connaissance, il n'y a pas de doc spécifique pour un transfert.

    Sur le principe, tu as 4 choses à prendre en compte:

    - installer une nouvelle plate-forme Airtime vierge sur le nouveau système, si tu installes exactement la même version, il n'y aura pas de souci avec la base de données, sinon tu devras faire à la fois un transfert et une mise à niveau ce qui risque d'être beaucoup plus compliqué et dangereux...
    - transférer toute ta bibliothèque de musique et autres pistes audio
    - faire un dump du contenu de la base de données sur l'ancienne plate-forme et le réinjecter dans la base de la nouvelle
    - transférer tes modifs éventuelles de script LS et autres customisations. Si tu as aussi des interactions avec d'autres systèmes informatiques (DNS, site web, annuaires,...), il faudra aussi ne pas oublier de faire les modifs.

    N'oublies pas de tester intensivement ta nouvelle plate-forme avant d'entamer la migration, en particulier le bug du paquet Silan qui coupe les pistes avant la fin...

    Pour mon info, qu'est-ce qui motive cette migration? ton fournisseur qui l'impose?

    Bon courage,
    Fred
    Etheractis - Digital Online Media
    http://www.etheractis.fr/?-Radio-
  • Pour des raisons de budget et d'organisation, je dois déplacer le serveur airtime sur un nouveau serveur qui sera à la fois le serveur airtime et celui de mes sites internet. Pour ce faire je viens de commander un nouveau serveur dédié chez ovh (SP-64). Je vais tester tout ça mais par contre si vous avez un conseil en terme de distrib je suis preneur. A l'époque j'avais utilisé un debian mais je crois que ça merdait pour installer airtime, depuis j'avais un serveur dédié sur un ubuntu uniquement pour la radio qui compte au maximum 10 utilisateurs en simultané, ce qui ne représente pas grand chose, donc je sais pas trop. Ce qui m'emmerde un peu c'est que je suis un utilisateur de ISPConfig3 et à ma connaissance chez OVH ce n'est disponible qu'avec une debian.
  • Juste un petit mot pour vous informer que j'ai donc installé un nouvel airtime sur un serveur virtuel basé sur une distrib ubuntu 12.04 comme celle où était installé mon airtime actuel. Mise à part quelques soucis de paramétrages notamment pour bien passer postgrey en UTF-8 j'ai réussi à transférer mon airtime sur le nouveau serveur sans trop de difficultés!
    Si jamais je rencontre quelques bugs, je n'hésiterai pas à vous le signaler.