Est-ce que AirTime est fait pour moi ?
  • Vote Up0Vote Down YannickYannick
    Posts: 101Member
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici, je me cherche un logiciel pour une radio communautaire ou je donne un coup de main. Ils ont une licence pour un logiciel qui se nomme http://www.bsiusa.com/software/simian/overview.php et j'ai aussi regardé du coté de http://www.rivendellaudio.org/

    Mais AirTime à l'air plus simple et le calendrier qui m'irait comme un gant. Je me pose encore des questions par rapport à ma configuration, vous allez voir c'est un peu compliqué.
    1. Je souhaite diffuser en onde et à des heures précises des styles de musique particulière (chanson, spécial rock, etc..) mais ca ca semble le faire donc je ne m'inquiete pas.
    2. La radio a déjà une boiboite spéciale pour diffuser sur un serveur icecast externe (on paye pour cela), pour l'instant je vais laisser comme ca mais j'imagine que je pourrais m'en débarasser et utiliser celui qui est disponible avec AirTime ?
    3. Est-ce que AirTime ce sert du flux de mon Icecast pour enregistrer les émissions qui vont être diffusé ? Je dois lire la documentation. Mais je voudrais être sûr que ce logiciel puisse enregistrer les émissions qui sont produit par les producteurs durant la semaine, qu'il se serve du calendrier que j'aurais saisie à l'avance pour mettre les méta-données sur les fichiers enregistrés
    4. Je dois me débrouiller ensuite pour que ces émissions enregistrées se retrouve sur un serveur du genre Ampache ou Subsonic, le but étant de générer des fils RSS de chaque de ces émissions pour les afficher sur le site que j'ai fait avec Drupal. 
    En fait je veux un système qui puissent enregistrer ce qui est diffusé en ondes, avoir les bonnes metadonnées sur chacune des fichiers pour ensuite afficher la liste de ces émissions sur chacune des fiches des émissions sur le site Web.

    Est-ce AirTime pourrait faire cela ? Bien sûr je l'utiliserais aussi pour diffuser de la musique de manière approprié le jour et la nuit pendant qu'il n'y a pas d'émissions en ondes.

    Pour l'installation il n'y a pas de CD tout fait, il faut choisir la distribution et après fait l'installation manuellement ? Quelle est la puissance de l'ordinateur que vous préconiser ? Un Ubuntu ou bien un debian, j'imagine qu'il faut quelque chose de pas trop puissant, idéalement dans un ordinateur quelque part et un accès SSH et Web pour le configurer, ca devrait être suffisant, non ?

    Gros merci !
  • 1 Comment sorted by
  • Vote Up0Vote Down YannickYannick
    Posts: 101Member
    Hello

    Voila j'ai installé airtirme sur mon desktop Linux Mint 13 pour tester et ca marche numero 1 !
    • La programmation via le calendrier avec des playlist est fonctionnelle !
    • Icecast fonctionne mais je pense que je vais garder le icecast distant  a cause que c'est un systeme indépendant dont surement plus apte a prendre plus d'auditeurs en même temps
    • En lisant l'excellente documentation sur http://booki.flossmanuals.net/airtime/_full/ j'ai compris que je devais faire rentrer le flux de la radio dans l'entrée LINE IN de la carte son pour l'enregistrement, a tester donc

    La je me demande quel OS prendre pour un serveur de production/test en grandeur nature. Un Ubuntu 12.04 ? Ou un debian 6.0 ?

    Je serais bien tenté de mettre cela sur un Ubuntu server car mon ordi est un P4 2.6Ghz avec 1go de RAM. Est-ce nécessaire d'avoir une version Desktop d'après vous ? puisque l'on peut tout controler depuis un navigateur Web.

    Est-ce normale que je n'ai plus de controle du son sur mon Desktop lors de mes tests ? Airtime désactive t'il ma carte son ? Le son sortait pourtant lorsque j'étais ON AIR mais pas moyen de le controler via le mixer.

    Merci