Appel à projet de Jingles
  • Bonjour !

    Pour ceux qui ne connaissent pas BuzzRadio, je résume en quelques mots. Il s'agit d'une webradio mise en place par un établissement public pour des enfants et des jeunes. Ainsi nous leur permettons de découvrir l'univers de la communication médiatique. Nous proposons des activités avec nos partenaires les plus proches, associations gérant des centres de loisirs et le collège (pour les 11 - 15 ans).

    Notre radio se résume à une programmation musicale aléatoire la journée avec une insertion d'extraits d'émissions (merci Albert pour la mise en place du script LiquidSoap). Le soir nous diffusons ou rediffusons des émissions enregistrées à l'aide de notre modeste studio mobile.

    Pour l'été, je souhaite mettre en place des ateliers permettant aux jeunes de travailler l'habillage de l'antenne (chantier en jagère depuis plusieurs mois) et les jeunes ont eu une idée que je reprends à mon compte et que je vous expose ici !

    "Pourquoi pas des jingles provenant d'autres radios ?"
    L'idée est de proposer aux radios volontaires de réaliser un court indicatif sur BuzzRadio en respectant leur identité radiophonique (langue, effets, éléments sonores...). Je trouve l'idée sympa et recherche par le biais de ce forum les premiers participants. Pour compléter, il me semble indispensable de prévoir une signature (le nom de votre radio) et j'ajouterai une page sur notre site web pour créditer votre participation.

    Des gens intéressés ??
    Des volontaires ??

    Michael pour BuzzRadio
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)