• Bonjour à tous !

    Content de voir que la section française du forum Airtime sert ! J'en avais demandé sa création, il y a quelques mois sous une autre pseudo (dont j'ai perdu les identifiants...). Bref, je commence à utiliser Airtime dans le cadre d'une radio "éducative" animée par des enfants et des jeunes. J'ai bien réussi l'installation, j'ai crée un blog pour accueillir les informations accompagnant la radio, j'ai même réussi à installer un lecteur flash pour diffuser le flux sur le blog.... Bref tout va bien... ou presque !

    J'aurai besoin d'avoir le programme sur une page du blog... mais la littérature existante à props des widget est repoussante et trop ardue pour moi... Quelqu'un a-t-il réussi à les utiliser ? à traduire les explications ?

    Meilleurs voeux à tous !

    http://buzzradio.loisirsdegrandir.org
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • 4 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Bonjour,

    les "widgets" sont disponibles dans airtime directement (sinon en pieces jointes ici)

    les exemples parlent d'eux meme et leur adaptation (autre que graphique) consiste seulement à donner l'adresse de son serveur airtime...

    Il ne faut pas oublier par contre d'activer ceux ci dans l'interface d'administration d'airtime.

    si quand meme tu avais d'autres soucis, n'hesites pas à reposter ici
  • Merci Albert FR du coup de main... Je développe un projet éducatif avec peu de moyen. Ton aide m'est précieuse. Pour afficher le programme, j'ai inséré les éléments du <head> dans le fichier header.php, puis dans une page, j'ai saisi le code HTML (en mode saisie de HTML de l'éditeur Wordpress). Pour terminer, j'ai uploader les dossiers /js et /css dans le dossier de mon thème.

    La page est visible sur http://buzzradio.loisirsdegrandir.org ! ça fonctionne (même si c'est vide)

    PS : il faut penser à bien modifier les adresses des scripts dans le header... Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire une tuto plus clair et plus détaillé...
    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • J'ai un peu modifié les affichages... notamment la francisation de certains terme...
    Je vais tenter d'améliorer tout cela dans les jours à venir...
    Je vous tiens au courant (si cela vous intéresse !)

    RécréaZoom - La radio éducative et non-commerciale du CECL : Pour contribuer à l'éducation aux médias (using Airtime)
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Younes design a déjà fait un gros travail là dessus,
    tu devrais peut être le contacter (recherche forum)