pourquoi y-a-t'il des coupures sur ma web-radio avec airtime(liquidsoap?)
  • Bonjour et bonne fête.

    _/ Airtime diffuse vers un serveur shoutcast, mais au bout d'une minute et 20 secondes environ(1.20mn) ça coupe et ne redémare qu'en rafraichissant la page.

    La même chose se produit avec i-tunes, realplayer et le player flash pop pop du site internet de la radio.

    J'ai configurer le fichier: ls_lib.liq , ça n'a donné aucun résultats.

    Quelqu'un veut'il bien m'aider. je pourrai vous aider sur d'autres choses sur d'autres choses que vous butez.

    Aidons-nous les uns les autres.

    Jacky
  • 3 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    malheureusement il n'y a pas de solutions à ton soucis, car la problématique est plus du à la capacité de ton serveur(cpu/ram) émetteur qu'autre chose.
    shoutcast est il sur la même machine ? si oui passe à une autre, il est très gourmand en mémoire et en process.

    passe à nginx au lieu d'apache (cf forum sur le sujet ici)

    es tu sur debian/ubuntu en mode serveur ou desktop ?
    si desktop passe en serveur (sans X et compagnies...)

  • Bonjour Albert,

    Shoutcast (liquidsoap) est sur la même machine et j'envoie sers un serveur shoutcast externe au batiment pour la diffusion au public.

    Ubuntu est le systèmeutilisé. Le mode est celui conseillé par la doc Airtime pour l'installation.

    passe à nginx au lieu d'apache (cf forum sur le sujet ici)<------- pas de lien internet.

    Merci beaucoup de ton aide.

    Jacky
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    tu n'as pas besoin de deux serveurs shoutcasts
    passe directement sur l’extérieur
    tu es donc en ubuntu desktop (qui est plus gourmand en ressources que la version serveur)
    mais il est clair que c'est plus facile ;)
    malheureusement à part de passer sur une machine plus puissante (cpu/ram)
    il n'y a pas de réelle solutions à ton problème
    essaye une ubuntu server (attention tout se fait en ligne de commande, plus de clickodrome ;)

    sinon, si tu as besoin d'un pro ;) tu sais ou clicker :D
    Post edited by Albert FR at 2011-12-27 06:12:45