Système de notation des musiques - TOP20
  • Bonjour à tous!

    Aujourd'hui je vous propose de prouver aux devs d'AirTime que le Forum FR peut aussi apporter des améliorations. Cool

    En récupérant des bouts de codes à gauche à droite et en les modifiants, j'ai créé un système permettant de noter les musiques qui sont joués dans la radio... sympa nan Razz

    Comment cela fonctionne?
    Très simple. Un système récupère le flux IceCast. Il isole ensuite les tags et les affichent sur une page. Cette page vous propose de "voter pour" ou "voter contre" le morceau actuellement diffusé.
    Une fois le vote effectué, il enregistre le résultat dans une base de données et l'affiche dans un tableau.
    De cette manière il affiche les 20 morceaux les mieux notés mais aussi les 20 morceaux les moins bien notés qui risquent être supprimés de la radio...

    Vous pouvez le tester à cette adresse:
    http://nessradio.com/vote/

    Ce système a été entièrement réalisé en PHP et manque cruellement d'ergonomie... il faudrait pouvoir le compiler en Java afin de le rendre plus fonctionnel:
    - rafraîchir le titre du morceau actuellement joué toutes les 5sc
    - Une fois voté, l'idéal serait de faire apparaître la réponse "Merci pour votre vote" sans recharger l'ensemble de la page...
    - rafraîchir les tableaux toutes les minutes

    Je pourrais joindre l'ensemble des fichiers de ce système si certains veulent participer à son développement!

    Vos réactions?
    Listen to Ness Radio LIVE
    NESS RADIO
  • 6 Comments sorted by
  • Vote Up0Vote Down Albert FRAlbert FR
    Posts: 1,978Member, Airtime Moderator
    Pas java (enfin sauf à vouloir créer un bouzin)
    mais javascript (genre jquery)

    l'idée d'ailleur est de n'avoir pas à recharger la page, mais à ce que le rafraichissement se fasse directement (httpRequest)

    et que l'on puisse voter pour tous les morceaux et pas seulement le dernier.

    enfin ce que j'en dis moi Wink
    j'ai meme pas le temps de coder tellement j'ai de taff derrière et de someil en retard Very Happy
  • Super idée ce système de vote. Vous avez bien compris que je suis une quiche en développement Embarrassed mais si vous avez besoins de beta testeur je suis preneur et promets de remonter les infos.
    Bon courage.
  • ouais effectivement du jQuery. Et quand je parlais de "rafraîchissement" je parlais effectivement d'appelle jQuery d'une div... du genre <div id="OnAir"></div>... ce qui évite de racharger la page.
    Par contre, l'idéal et pour le garder ergonomique, le vote ne peut être effectué que sur le morceau actuellement diffusé.
    Listen to Ness Radio LIVE
    NESS RADIO
  • Yo! Alors? Personne pour filer un coup de main???
    Bon de mon côté je suis tombé sur un script qui défonce mais qui a été réalisé pour un site sous radionomy.
    ICI
    Donc là l'idéal serait de changer le onair.php pour le rendre compatible icecast!
    Je compte sur vous....!
    Listen to Ness Radio LIVE
    NESS RADIO
  • Yo à tous...
    Bon j'ai fait ma petite tambouille... résultat www.nessradio.com (cliquez sur "Ecoutez la radio")
    J'ai inclus le système en <iframe> et j'ai utilisé la fonction <meta http-equiv="refresh" content="5"> pour faire que le titre se mette à jour automatiquement... j'ai essayé d'utiliser la fonction jQuery de rafraîchissement d'une <div> mais ce fut sans succés...
    Si quelqu'un améliore le système je suis curieux de voir le résultat.
    ++ 
    Listen to Ness Radio LIVE
    NESS RADIO
  • Bonjour à tous,
    je viens de tester l'installation du script avec les modifications et malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi. Aucune info ne remonte ni titre ni auditeur .Mais j'ai un doute sur mon fichier status2.xsl. Je ne comprends pas bien si je dois remplacer le contenu du fichier entier, le contenu de la balise <Pre> ou seulement ajouter  ou ce n'est pas necessaire de modifier mon fichier status2.xsl d'origine.
    Desolé de la question de noob 
    Post edited by Sam Audiovortex at 2011-12-07 10:51:44