Mise en place de Airtime avec jingle, top horaire.....
  • Bonjour

    Dans le cas d'une association, nous avons le projet de faire une webradio permanente et émettre sur la FM (avec l'accord du csa....) pendant diverses périodes pour couvrir des événements locaux.
    Nous avions, et ceux pour des périodes plus courte, utilisé Zara Radio. Nous souhaitons passer par une solution plus "pro" et nous permettant de faire "Facilement" du live (en local, comme à distance)
    j'ai donc installé, sur un vieux pc une distribution linux (studiobox) dans laquelle est préinstallé Airtime. Très simple je trouve pour la mise en place.
    J'ai compris comment envoyé la musique, créer des émissions, Emettre (pour l'instant, uniquement sur mon lan ;) ).

    Cependant, j'ai un peu de mal à voir comment tous faire. Je m'explique. Lors de la diffusion 24h sur 24, nous souhaiterions que la musique soit joué aléatoirement. J'ai d'abord pensé à créer une émission (globale) avec une période de 99j ;) Hors, quand j'ai tenté de créer une nouvelle émission (JT 13h), Le système d'indique que cela est impossible. Ce qui est normal par logique.
    D'après mes recherches, il faut apporter des modifications à un fichier ls_script.liq pour qu'ils "lisent" le dossier contenant la musique et la diffuse. Ceci n'est pas encore en place, je souhaite continuer ma découverte sur airtime. Lorsqu'il y a une émission en direct ou une emission programmé, cela switche d'une solution à une autre. 
    Est ce bien cela? Est-il possible de programmer un fondu lors du passage de l'un à l'autre?

    Ensuite, mon interrogation se situe au niveau des Top Horaires et des Jingles! Au niveau des top horaires, je pense que la meilleur solution est de les paramétrer comme des émissions (émission d'environ 1min) et de les faire répéter chaque heure. Est ce la bonne solution? Si non, comment faire?
    Pour les jingles (voire les publicités, pas encore validé) Comment faire pour les lancer chaque X minute de manière aléatoire? La, pour moi, c'est le flou intégral!

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir un peu dans mes intérogations afin de valider Airtime ou de nous permettre de trouver une autre solution.
    Je vous remercie déjà pour ce logiciel et remercie par avance pour vos retours d'expérience.

    Bonne journée.
  • 1 Comment sorted by
  • Alors effectivement, pour la playlist 24/24 il faut passer par le ls_script. Et ça switche automatiquement en cas de playlist programmée dans airtime ou de prise de live. Aucun soucis. On tourne ainsi depuis quelques années :) Concernant les fondus, il y a un réglage au niveau des "préférences" d'airtime. J'ai jamais réussi à en obtenir un résultat probant, mais je ne m'y suis pas plus attardé que ça. Dans tous les cas, ça peut aussi se bidouiller (beaucoup plus finement, mais beaucoup plus laborieusement aussi) dans les scripts liquidsoap d'airtime. Pour les tops horaires et jingle, idem -> liquidsoap. Pour un top horaire, il est éventuellement possible, comme tu dis, de mettre un créneau dans la grille chaque début d'heure, il faudra le faire 24 fois, puisqu'on ne peut pas répéter/copier un événement sur une même journée, on peut seulement le dupliquer sur les jours/semaines/mois qui suivent. Je suis sur la 2.5.1, mais peut-être que certains de ces points ont évolué sur la 2.5.2. Voilou.